Les dernières news

Auvergne Business Angels recherche un Assistant et responsable de communication

Pas de commentaire

Pour continuer à se développer et poursuivre le financement de plus en plus nécessaire des entreprises locales en émergence ou en développement, l’Association Auvergne Business Angels recherche un ou une Assistant(e) et responsable de communication. Le poste pourvu, à mi-temps dans un premier temps, pourra être amené à croître avec le développement de l’association.

Type de contrat : Mi-temps. CDD ou indépendant.
Démarrage : Au plus vite.
Poste basé à Clermont-Ferrand (63).

La fiche de poste (format .pdf) ci-dessous :

Lire la suite

Interview France Bleu Auvergne Business Angels

Pas de commentaire

Sébastien Crepieux, vice-président de l’association Auvergne Business Angels répond dans “les décodeurs” (émission du mercredi 30/08/2017) à Jean-Luc Guillet.

But : tout savoir sur les Auvergne Business Angels, leur rôle dans le développement économique local, et l’initiative à venir Incit’financement qui permettra au grand public de participer également au développement des entreprises locales.

Lire la suite

Les Business Angels d’Auvergne-Rhône-Alpes prennent leurs envols

Pas de commentaire

En France, plus de quatre milles business angels investissent leurs économies personnelles dans des entreprises en besoin de financement. Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des premières régions en la matière (après l’île de France et PACA), adoptant cette organisation anglo-saxonne dès le milieu des années 2000. Ces bonnes fées des start-up soutiennent aussi les entreprises en difficulté passagère et sécurisent les étapes clés de leur développement. Les clubs des la région se sont réunis dans une coordination originale qui facilite l’étude et le financement de dossier […].

Article de AURAéco de mai 2017.

Lire la suite

Défis des PME & Auvergne Business Angels

Pas de commentaire

Eric BoriasEn Auvergne, la capacité d’innovation est presque une seconde nature… Et ce n’est pas l’association Auvergne Business Angels qui dira le contraire.

Son président Eric Borias nous confie “Les membres [de notre association] ne demandent qu’à investir et à être rejoints par d’autres Business Angels !”

Lire la suite